LES DIABLOTINS: UN PORTAIL INTERNET POUR VOS DEMARCHES PERISCOLAIRES

Pour plus de flexibilité pour les familles, mais aussi, par souci d’une meilleure gestion des activités périscolaires communales, une plateforme internet sera désormais accessible, dès le 16 décembre pour la rentrée scolaire de janvier 2020.

La plateforme « Les Diablotins », vous permettra d’inscrire vos enfants à l’Accueil de Loisirs Sans Hébergement, la cantine et  la garderie.

Depuis n’importe quel ordinateur, smartphone ou tablette, vous pourrez 24h/24, effectuer facilement vos réservations, mais aussi :

• gérer les informations de votre compte

• payer en ligne par Carte Bancaire

• télécharger vos attestations

• être informé de l’actualité périscolaire (menus cantine, sorties et activités proposées par le Centre Social et Culturel…)

Pour pouvoir vous connecter au portail des « Diablotins » il faut au préalable que votre enfant soit inscrit en mairie ou au Centre Social et Culturel (inscription annuelle).

Attention ! Toutes les activités commandées sur le portail seront facturées et débitées en temps réel. Seules les absences de longue durée (au-delà de 5 jours consécutifs d’absence, sur présentation d’un certificat médical) donneront lieu à un avoir, dans la limite de 2 fois  par an.

Pour les familles ne disposant pas d’internet, un agent effectuera les démarches en ligne pour elles. Des permanences vous seront proposées de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30 :

• Le mardi, au Centre Social et Culturel

• Le jeudi, en mairie.

Veillez donc à liquider les tickets de cantine avant le 21 décembre, car ceux-ci ne pourront être ni repris, ni remboursés.

Pour votre première connexion à la plateforme « Les diablotins », téléchargez  la notice explicative « des diablotins »  disponible également en mairie