Mention Très Bien pour l’Indice de qualité comptable 2017 de la commune de Masny

Chaque année, après le 30 juin (date limite de vote du compte administratif), la Direction Générale des Finances Publiques mesure la qualité des comptes communaux. Même si la qualité comptable n’est pas véritablement quantifiable, le comptable public dispose d’un indicateur précieux – l’indice de la qualité des comptes locaux (IQCL).

Le comptable vérifie l’existence d’opérations d’intégration des constructions en cours, et de rattachement des charges et produits en fin d’exercice lorsque le rattachement est obligatoire.

Ainsi M. MANEZ, notre receveur-percepteur, nous écrit:

» L’indice de qualité comptable 2017 de la commune de Masny, calculé par la DGFIP s’établit à 18.4/20 , identique à celle de 2016, contre une moyenne départementale de 16.9 /20.

Ce très bon résultat illustre parfaitement les efforts conjoints entre les services de la perception et la commune, en la matière, et participe à la fiabilité des comptes soumis à l’Assemblée délibérante et transmis au juge de la Chambre Régionale des Comptes.

Je vous remercie en conséquence pour votre collaboration et compte sur la persistance de votre mobilisation ».