Récompenses des maisons et jardins fleuris

La traditionnelle journée de l’environnement, programmée normalement fin novembre et qui permettait de sensibiliser la population aux gestes écologiques de tous les jours, n’a pu malheureusement avoir lieu, compte-tenu de la période de confinement.

Cette journée était également l’occasion de pouvoir récompenser les participants de notre concours des maisons et jardins fleuris de cet été.

L’année 2020 a comptabilisé peu d’inscrits et nous espérons que vous serez plus nombreux l’année prochaine. Toutefois, le fleurissement était apparemment de qualité et c’est pourquoi il était important de remercier les participants, comme il se doit.

Aussi, Joelle FAVA, adjointe déléguée à l’environnement, au nom de l’ensemble de l’équipe municipale, a choisi d’offrir un cerisier, destiné à agrémenter vos jardins. Un cadeau distribué au domicile des participants, hier, dans le respect des mesures sanitaires.

En plus de sa belle floraison printanière, cet arbre produit un fruit des plus savoureux, souvent très apprécié de tous. Avec ces 33 arbres offerts et les plantations supplémentaires qui seront faites sur l’ensemble de la commune, peut-être ferons- nous de Masny la ville des cerises ????

Qui sait ? En tout cas c’est une idée sur laquelle nous travaillons…Mais  nous n’en dévoilerons pas plus pour le moment…

Félicitations à tous !