Remise de vêtements d’image aux membres de l’atelier randonnée du Centre Social et Culturel

Ce vendredi 18 janvier, en fin de matinée, Madame le Maire Paulette GAUTHIEZ,  et les membres du Conseil Municipal, recevaient les bénévoles et adhérents de l’atelier randonnée du centre social et culturel Arc-en-ciel.

Une petite cérémonie destinée  à mettre en lumière cet atelier qui ne cesse, ces derniers mois, de se développer.

La pratique sportive est en effet l’un des axes de travail du centre social et culturel.  Prendre soin de sa santé par l’activité physique est primordiale dans une société de plus en plus sédentaire.  Elle permet d’éliminer les toxines, brûler des calories, se renforcer, provoquer de la bonne fatigue, prévenir du vieillissement, se réapproprier son corps, développer la confiance en soi, mais surtout de retrouver du lien social et la convivialité d’un groupe.

Un atelier qui a pris une nouvelle envergure, grâce à l’investissement  de ses bénévoles.

Mme le Maire a d’ailleurs salué et remercié chacun d’entre-eux, notamment  M. Gérard Taront, qui est devenu ces derniers temps, le référent de cet atelier.

Au départ, simple atelier marche, animé par les  membres du personnel du Centre Social, les usagers se  sont  peu à peu aguerris, pour voler ensuite de leurs propres ailes, sur des parcours un peu plus long, créant ainsi un nouvel atelier randonnée.

Chaque mardi, une petite vingtaine de marcheurs se donnent rendez-vous sur les sentiers des environs.

Dernièrement ce petit groupe a décidé de prendre part aux concentrations, organisées  dans la région, le dimanche matin.

Une motivation telle que celle-ci se devait d’être récompensée. Et pour véhiculer cette image positive de la ville, quoi de mieux qu’un vêtement d’image adapté à cette activité.

Ainsi, le Conseil Municipal  a souhaité offrir une veste « travel », spécifique à la randonnée, avec le logo de la ville. Ce vêtement 3 en 1 pourra être porté toute l’année.

Avec cet équipement, le maire a souhaité faire part de  sa  gratitude  aux bénévoles qui organisent chaque semaine les parcours de randonnées  pour l’ensemble des membres de l’atelier. Ceux-ci, très reconnaissants, ont d’ailleurs offert un bouquet de fleurs à Mme le Maire.

Vous souhaitez rejoindre cet atelier, contacter le Centre Social et Culturel Arc-en-ciel au 03.27.94.54.90.

Pour les débutants, un atelier balade pédestre ouvrira ses portes au mois de février. Egalement,  pour permettre de travailler tout le corps, la respiration et le cœur en douceur, le Centre Social propose un atelier marche Nordique. Des ateliers de pratique sportive qui permettent de répondre aux besoins de chacun.