«

»

Un repas pour honorer nos anciens

 

Dimanche 8 septembre 2013, la Municipalité proposait aux Séniors de la ville son traditionnel Repas des Anciens. Chapeauté par les employés du Centre Communal d’Action Sociale qui étaient épaulés pour l’occasion par les agents communaux, cette journée a réuni pas moins de 160 personnes à la salle Edith Piaf. Attendus à partir de 12h30, nos aînés étaient accueillis par un petit cadeau puis invités à prendre place autour de l’une des tables rondes magnifiquement décorées pour l’occasion. Une fois tout ce petit monde correctement installé, Madame le Maire a prononcé un discours au cours duquel elle a rappelé combien le lien générationnel était important pour la jeunesse avant de mettre à l’honneur les deux doyens de cette année : Madame PETIT Elisabeth, née le 5 novembre 1916 et Monsieur CALVOS Auguste, né le 10 février 1924. Après la photo souvenir en compagnie du Conseil municipal, Madame le Maire a laissé l’orchestre Chevalier prendre la relève et ouvrir le bal par un madison. Entre quelques pas de fox-trot, de tango et de valse, nos anciens ont pu savourer un délicieux repas préparé par le traiteur Marc LALAUT dont voici le détail :

 

Vélouté au Maroilles

Langue Lucullus, mini verrine aux pommes, confiture d’oignons

Trou Normand

Paupiette de veau aux morilles et sa garniture

Fromage sur lit de verdure

Moka

Café

 

Un accident sans gravité a abrégé en fin de soirée l’ambiance festive créée par Christian Chevalier et son orchestre mais cela n’a eu aucune incidence sur le déroulement de cette belle journée appréciée de tous.

Madame le Maire et l’ensemble du Conseil municipal remercient tous les agents qui ont apporté leur concours à cette manifestation et tout particulièrement le CCAS représenté ce jour par Isabelle REGNIEZ et Sandra DALTO.