RETOUR A L’ECOLE LE 22 JUIN : POINT SUR LA GARDERIE ET LA CANTINE

C’est une des annonces de l’allocution présidentielle du dimanche 14 juin. Emmanuel Macron a acté le retour au 22 juin des enfants dans les établissements scolaires : crèches, écoles et collèges.

Pour cadrer les annonces présidentielles, un décret a été publié modifiant celui du 31 mai  précisant que :« Dans les écoles élémentaires et les collèges, l’observation d’une distanciation physique d’au moins un mètre s’applique uniquement dans les salles de classe et tous les espaces clos, entre l’enseignant et les élèves ainsi qu’entre chaque élève lorsqu’ils sont côte à côte ou qu’ils se font face ».

A ce jour, nous sommes en attente de la nouvelle version du protocole sanitaire qui doit être allégé. La limitation de 15 élèves par classe sera donc levée.

Dans ce contexte, la municipalité a décidé la réouverture des services de garderie et de cantine du 22 juin au 3 juillet 2020.

Dès à présent, il est possible pour les familles d’inscrire leurs enfants sur la plateforme en ligne des diablotins :

Compte-tenu du délai de 6 jours francs, les inscriptions pour le lundi 22 juin pourront se faire exceptionnellement, en vous présentant, muni de votre moyen de paiement (chèque ou espèce), auprès du service restauration scolaire-garderie, du Centre Culturel « Les Galibots ».

Pour le moment, la restauration scolaire du collège n’a pas confirmé de reprise, c’est pourquoi la cantine se tiendra :

• pour les élèves de maternelle et de primaire du groupe scolaire du Champ Fleuri, au sein de la salle Jacques BREL.
  • pour les élèves de maternelle de l’école Charles PERRAULT et les primaires de l’école Charles ROBERT, au sein de la salle Edith PIAF.

Les transports en bus seront suspendus durant cette période. Le déplacement à pied des enfants sera bien évidemment encadré selon la réglementation en vigueur.

Toujours à vos côtés pour plus de sécurité dans la continuité du service public. Luttons ensemble contre la propagation du Covid-19 !

Télécharger le nouveau protocole sanitaire