«

»

Réveille ta Conscience

Ce mercredi 27 Septembre 2017, le centre social a réuni les 10 jeunes souhaitant s’investir et s’engager dans la mise en œuvre du projet « Réveille ta conscience » dans le but de leur faire un retour des différents thèmes qui seront abordés  par les partenaires de la prévention et de la santé.

Le choix des thèmes découlent des mots renvoyés par le public à travers le mur d’expression qui a servi d’indicateur et très révélateur dans l’utilisation des réseaux sociaux.

Les jeunes pourront ainsi aborder et échanger autour de ce fléau avec les professionnels considéré comme un passe temps dans l’esprit du public.

Le but de cette démarche est d’inciter le public à avoir les bonnes clés d’utilisation sans pour autant « diaboliser » les réseaux sociaux en les amenant progressivement par le biais de ces rencontres à relever les bienfaits et les dangers.

5 ateliers ont été retenus et validés par et avec les partenaires et le public, des ateliers riches et diversifiés avec la mise en place d’un atelier « SLAM » animé par un professionnel. Les jeunes pourront s’exprimer à travers l’écrit et renvoyer leurs propres mots et codes en lien avec les différents thèmes. Ils auront la possibilité de s’initier à un atelier « GRAFF » et faire appel à leur créativité et à leur imagination pour interpeller et sensibiliser d’autres jeunes. Le fruit de leur travail sera mis en exergue lors d’une restitution au sein du collège « Robert Desnos » et au centre social courant Avril 2018.

-Atelier 1 « ça tue »

-Atelier 2 « harcèlement/droits/devoirs »

-Atelier 3 « youtube » diffusion de vidéos et images

-Atelier d’écriture 4  « SLAM »

-Atelier 5 «  Échange avec les parents »