Stop aux dépôts sauvages! Masny n’est pas une décharge!

Il est inadmissible que certains ne se sentent pas concernés par le civisme, la propreté de notre ville et le respect des autres !!!

Malgré les différentes interventions de la ville et les rappels à l’ordre, les dépôts d’ordures continuent d’apparaître!!!

Suite au passage des encombrants la semaine dernière, nombreux déchets n’ont pu être ramassés, faute de non respect des capacités de dépôt (1m3 par foyer). Les ordures restent donc sur la voie publique et nous ne pouvons le tolérer.

Encore une fois, les services techniques de la ville doivent intervenir pour ne pas laisser la ville d’en un état désastreux!

Pire, ce sont les déchets en tous genres dans les jardins privés, qui sont une atteinte à la salubrité publique!

Afin que cela cesse, la municipalité a déposé une «main courante» auprès des services de Police, ce jour. Une patrouille interviendra dans la journée afin de sanctionner les fautifs.

Pour rappel réglementaire:

«Selon l’article R632-1 du Code Pénal, est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la 2e classe le fait de déposer, d’abandonner, de jeter ou de déverser, en lieu public ou privé, à l’exception des emplacements désignés à cet effet par l’autorité administrative compétente, des ordures, déchets, déjections, matériaux, liquides insalubres ou tout autre objet de quelque nature qu’il soit, y compris en urinant sur la voie publique, si ces faits ne sont pas accomplis par la personne ayant la jouissance du lieu ou avec son autorisation.

Est puni de la même peine le fait de déposer ou d’abandonner sur la voie publique des ordures, déchets, matériaux ou tout autre objet de quelque nature qu’il soit, en vue de leur enlèvement par le service de collecte, sans respecter les conditions fixées par l’autorité administrative compétente, notamment en matière de jours et d’horaires de collecte ou de tri des ordures.»

Merci de noter que les déchèteries sont de nouveau ouvertes depuis le 29 avril du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00, sans interruption (fermeture le week-end et les jours fériés)