Une année scolaire clôturée comme il se doit!

Dans le cadre du Plan Vigipirate et par peur de la menace terroriste, de nombreuses fêtes de fin d’année sont annulées dans les écoles. Dans un contexte où les consignes gouvernementales ne sont pas claires, la municipalité salue les responsables des établissements scolaires de la ville qui ont décidé de maintenir avec la plus grande vigilance et ce pour le plus grand plaisir des enfants et des familles, les traditionnelles kermesses de fin d’année. A cette occasion, le Conseil Municipal souhaite particulièrement mettre à l’honneur les élèves de CM2 qui dès la rentrée de septembre prendront le chemin du collège, en classe de 6ème. Ainsi 36 dictionnaires ont été distribués aux élèves du Champ Fleuri et 38 aux élèves de l’école ROBERT. La municipalité leur souhaite une bonne continuation dans leurs études.

FLAGADA

P1110913

A l’occasion de la fête scolaire de l’école du Champ Fleuri, l’association FLAGADA récoltait des fonds afin de soutenir moralement et financièrement les familles ayant un enfant en nutrition artificielle à domicile. Se sont des enfants dont l’oralité reste très difficile. Ils sont incapables de s’alimenter seuls et de pouvoir s’apporter toutes les calories nécessaires à l’organisme pour bien grandir.

Ces fonds vont permettre de participer à l’achat de matériels médicaux non remboursés par la sécurité sociale, de faire profiter les enfants et leur fratrie de sorties, d’activités extérieures… et si possible de leur faire bénéficier d’ateliers autour de la cuisine thérapeutique en relation avec l’hôpital Jeanne De Flandre à Lille et l’hôpital Robert DEBRE à Paris.

Pour toutes informations contacter Mme PASQUIER Sonia tél.:06.59.15.07.22