Vacances en famille

 

Référente :

Marie RASSE

+++++++++++++++++++++++++++

 

Pour les familles qui n’ont pas l’opportunité de partir chaque année en vacances, le Centre Social et Culturel « Arc-en-ciel » propose un concept participatif appelé Vacances en famille.

Afin de bénéficier des dites vacances, les familles dont le quotient familial correspond à la cible participent à un projet qui s’étale sur plusieurs mois et au cours duquel ils sont mis à contribution. 

Financé par la Caisse d’Allocation Familiale via l’Aide aux vacances sociales ainsi que par Vacances Ouvertes, le projet Vacances en famille repose également sur un système d’épargne que les familles viennent « gonfler » de deux manières différents. En premier lieu, en prenant part aux manifestations communales au travers de stands où sont vendus des gâteaux, de la soupe, … En second lieu, en assistant à des ateliers animés par des intervenants. Assistante sociale, UTPAS, autant d’acteurs locaux qui ont pour vocation d’aider les familles à mieux gérer leur argent et à assurer le bon fonctionnement de leur foyer.

Retour