«

»

Vous les femmes… au « Printemps de la femme »

Chaque année, le Centre Social et Culturel « Arc-en-ciel » prépare minutieusement le programme du « Printemps de la femme ». Le calendrier calqué sur la Journée internationale de la femme – le 8 mars en l’occurrence – , le CSC puise dans l’agenda culturel de la région les ingrédients nécessaires à l’élaboration d’une semaine à la fois culturelle, divertissante mais également tournée vers le partage et l’humour.

 

A chaque jour son lot de surprises et de souvenirs.

 

Lundi 18 mars 2013

Nos Masnysiennes ont découvert la « Galerie du temps », l’une des ailes du Musée du Louvre-Lens qui a ouvert ses portes en décembre 2012. Au travers de ce parcours inédit dans l’histoire de l’art, chacune des participantes a découvert ou redécouvert des œuvres caractéristiques d’une époque. A l’issue de cette visite, un copieux goûter les attendait dans une brasserie de Lens.

 

Mardi 19 mars 2013

La journée du mardi 19 mars était radicalement différente de la précédente mais non moins enrichissante. Dans le cadre d’un projet en partenariat avec l’EHPAD, « Résidence Valérie » de Montigny-en-Ostrevent, les adhérentes du secteur adulte du CSC sont venues rencontrer quelques résidentes le temps d’un après-midi placé sous le signe de l’échange et du débat. A travers un support ludique, « le photolangage », tout ce petit monde a pu donner son avis et s’exprimer sur des sujets aussi variés que le loisir des femmes ou le travail. D’autres rencontres auront lieu à raison d’une fois tous les deux mois. Lors de chacune d’entre elles, des activités thématiques seront mises en place : atelier patchwork, composition florale, quiz musical…

 

Mercredi 20 mars 2013

Parce que la plupart des participantes sont aussi mères et/ou grand-mères, une rencontre était organisée avec les enfants de l’Accueil de Loisirs sans Hébergement. Convivial et détendu, cet après-midi s’articulait autour d’un loto pour enfants.

 

Jeudi 21 mars 2013

jeudi_21_mars_2013_printemps_de_la_femme_spectacle_anne_roumanoff

La journée du jeudi était placée sous le signe de l’humour avec au programme « Anne (Rouge)manoff ! », le dernier spectacle de l’une de nos plus célèbres humoristes : Anne Roumanoff. Confortablement installées dans les fauteuils du Théâtre d’Anzin, la trentaine de participantes a pu apprécier comme il se doit un spectacle où nos manies quotidiennes sont décryptées avec humour et dans lequel les politiciens en prennent sérieusement pour leur grade.

 

Vendredi 22 mars 2012

Compétitrice ou simple amatrice, quel que soit le profil de la « bowleuse », la bonne humeur était omniprésente lors de la journée de clôture du « Printemps de la femme » qui a eu lieu au Bowling Vauban de Douai.

 

Après cette semaine 100% féminine, l’avis général était unanime : Vivement l’année prochaine !