Depuis le 21 juillet 2013, Masny compte parmi ses jeunes administrées une championne de France d’équitation. Après deux jours de compétition au Parc Equestre de La Motte-Beuvron dans le Loir-et-Cher les 20 et 21 juillet dernier, Camille SOULLIAERT a remporté face à une centaine de participantes la première place aux Championnats de France dans la catégorie CSO Club 2 Minime 2 Excellence.
Camille a découvert l’équitation en mars dernier au Centre Equestre d’Auberchicourt qui a en pension ses deux chevaux, deux « selles français » dont le plus âgé, le mal-nommé LOSER, lui a permis de décrocher le titre de championne de France. Le secret de cette fulgurante ascension, Camille le doit à un amour immodéré pour ses chevaux et à un entraînement quotidien qu’elle ne raterait pour rien au monde. Entre deux galops, Camille pense déjà à ce qu’elle fera plus tard, un métier qui sera forcément lié au cheval : vétérinaire ou monitrice d’équitation.
Résolument tournée vers l’avenir, cette jeune Masnysienne qui fait la fierté de notre commune prépare déjà la prochaine compétition d’obstacles : les championnats de France dans la catégorie Club 1 qui se distingue de la catégorie Club 2 par la taille des « oxers » (obstacles) qui atteignent 95 centimètres au lieu de 85.