CENTRE DE VACCINATION TEMPORAIRE

Suite aux dernières mesures gouvernementales concernant le pass sanitaire, la municipalité a choisi de se mobiliser en partenariat avec le centre hospitalier de Somain pour la mise en place d’un centre de vaccination temporaire.

Ainsi, du mardi 27 juillet au samedi 31 juillet 2021, il sera désormais possible de se faire vacciner à Masny, salle de sport Guy DRUT.

Les rendez-vous se feront par téléphone, auprès du Centre Communal d’Action Sociale ( Tél. : 03.27.80.24.16 ) du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00  et de 13h30 à 17h30.

Près d’une trentaine de bénévoles se relaieront afin d’accueillir le public, qu’il soit masnysien ou habitant d’une autre commune, âgé de plus de 12 ans.

Le personnel soignant de l’hôpital de Somain s’occupera des injections du vaccin PFIZER et de la télétransmission des données vaccinales sur Ameli.

Par cette action de proximité, le Maire de la commune, Lionel FONTAINE, offre la possibilité aux masnysiens, aux personnes isolées, ou n’ayant pas forcément de moyen de locomotion, de  pouvoir se protéger.

Une volonté forte de M. le Maire qui avait interpellé le Ministre de la santé, il y a quelques mois sur le manque de campagnes de vaccination de proximité.