CHANTIER BÉNÉVOLES : 7 jeunes masnysiens prêts à partir pour les Hautes Alpes grâce au Pôle Insertion.

Une réunion de préparation  du séjour organisé dans le cadre d’un chantier bénévole, s’est tenue la semaine dernière, au pôle Arc-en-Ciel, avec les 7 jeunes masnysiens participants et leurs familles.

Ce dispositif permet aux bénévoles de se retrouver entre jeunes de différents pays, de différentes cultures, autour d’un chantier de travaux, le matin, et d’animations l’après-midi.

La destination choisie pour ce chantier est située sur la commune de Saint Julien en Beauchêne, dans les Hautes Alpes.

Nos médiateurs sociaux, Reynald RENSI et  Amar BOUHALFAYA, leur ont concocté un programme riche en découvertes.

Entre spéléologie, escalade, rafting, canyoning…la semaine risque d’être chargée pour ces jeunes qui pour certains n’ont jamais quitté leur petite ville !

Le coût du séjour est de 700 € par personne. II est  financé par l’Etat et porté par la ville. Un séjour offert en contrepartie du temps de travail donné par les jeunes participants.

Afin que ceux-ci puissent travailler dans de bonnes conditions, tous ont été équipés de vêtements de travail (chaussures de sécurité, pantalon et tee-shirts…) offerts par la municipalité.

Nous leur souhaitons à tous un bon séjour et de belles rencontres !