Inauguration de l’abri vélos à Masny

Lundi 04 Avril, s’est tenue l’inauguration de l’abri vélos de Masny en présence de  M. Claude HEGO, Président du Syndicat Mixte des Transports du Douaisis, de M. Frédéric DELANNOY, Président du Cœur d’Ostrevent, de M. Jean Luc HALLÉ, Vice Président du SMTD , de M. le Maire de Masny ,Lionel FONTAINE,  des Maires et élus des communes voisines.

Le SMTD s’est engagé dans une politique vélo volontariste, notamment à travers l’implantation d’abris vélos sécurisés. L’objectif est d’offrir une solution pratique et sûre pour le stationnement des vélos et encourager l’intermodalité.

Avec le développement de la zone commerciale de Masny, il était impératif pour la municipalité de devenir acteur de ce projet en favorisant l’implantation du 4ème abri vélos.

Un équipement urbain de qualité d’un montant d’environ 40 000 €, offrant de nombreux avantages pour les cyclistes du territoire :

• 20 places de stationnements
  • Abris accessible gratuitement via un badge disponible auprès de l’agence Evéole de Douai ou au siège SMTD de Guesnain
  • Local sécurisé par vidéosurveillance
  • 2 points d’ancrage pour la pose d’antivols sur le vélo
  • Accessible 24/24 et 7 jours/7
  • Mise à disposition d’un point de rechargement électrique.

Une véritable alternative au déplacement  en voiture, de part sa proximité avec les arrêts de bus des lignes A et 20.