Mise à jour du plan cadastral

Le service du cadastre d’Amiens  nous informe que le géomètre principal du cadastre, M.  BONY Clément, procèdera à la mise à jour du plan cadastral sur notre commune à compter du 24 aout 2022.

Qu’est ce qu’un plan cadastral ?

C’est un document topographique qui représente  les différentes parcelles et qui indique les bâtis existants sur une commune. Il permet l’identification de chaque parcelle par sa section et son numéro sur le plan, son adresse, son contenu, le numéro communal du propriétaire et les indications sur les mutations dont la parcelle a fait l’objet .

Pourquoi faut-il mettre à jour le cadastre ?

Du fait de sa constitution même, le cadastre est en constante évolution : changements de propriétaires (achat/vente ou succession), démolitions ou constructions nouvelleschangement de destination des terrains ou des bâtiments. Le cadastre doit retracer toutes ces modifications.

Comment le cadastre est-il mis à jour ?

La mise à jour par les services de l’état consiste à effectuer des relevés topographiques et des mesurages à l’intérieur des parcelles, à l’extérieur des habitations, afin de porter sur le plan cadastral les bâtiments manquants.

Afin de procéder au mesurage, il est possible que le géomètre doive avoir accès à la propriété (terrain) des habitants (intérieur de la parcelle, extérieur des habitations et bâtiments). Son essentiellement concernés les personnes ayant réalisé une construction ( maison, démolition…)