Visite de courtoisie du nouveau sous-préfet de l’arrondissement de Douai

Monsieur Pierre Azzopardi , a été nommé sous-préfet de Douai le 8 juin dernier , et dans le cadre de ses nouvelles fonctions il a souhaité aller à la rencontre des maires du territoire. Une rencontre qui n’était pas la première pour Masny, puisque quelques semaines plus tôt, Monsieur le sous-préfet était intervenu lors de l’installation des gens du voyage au parc Verlaine, en leur demandant de quitter les lieux. Un terrain d’entente avait ensuite été trouvé avec la municipalité pour que cette occupation se passe le mieux possible, pour tous.
C’est donc de manière plus officielle que Monsieur le sous-préfet, nous a fait de nouveau l’honneur de sa visite, ce jour. Il n’a d’ailleurs pas hésité à prendre le temps de s’imprégner des grands dossiers de la commune, tels que la réhabilitation des logements « Maisons et Cités » dans la cité minière du Champ Fleuri ou encore les travaux de rénovation énergétique des écoles PERRAULT et ROBERT.
Accompagné des élus et des techniciens de l’entreprise « Demathieu & Bard », en charge des travaux de rénovation, Monsieur le sous-préfet a ainsi visité des logements, avant et après la réhabilitation. Il a pu constater le travail mené et se rendre compte des difficultés rencontrées avec les locataires attachés à leurs habitations, qui ne souhaitaient pas forcément de travaux…
Cette rencontre fut également l’occasion de présenter le projet de la commune concernant les opérations intégrées, toujours dans le cadre de l’Engagement pour le Renouveau du Bassin Minier, composées de la réhabilitation du stade Germinal et de ses tribunes, la création d’une voie douce jusqu’au par Verlaine et la création d’un étang de pêche.
Une rencontre qui en laisse présager d’autres, puisque que le rendez-vous a été pris dès septembre pour continuer d’avancer sur ce dossier.