Action Permis de Conduire

» La mobilité, c’est permis  » avec l’APSR

L’ APSR est une association loi 1901. Elle a été créée le 7 février 2002 par deux Inspecteurs Départementaux de la Sécurité Routière (IDSR) .

L’ APSR a deux activités principales : elle est  un centre de récupération de points et une auto-école sociale.

Cette auto-école a pour but de proposer :

• aux personnes dépourvues d’emploi ou en grandes difficultés sociales et
    professionnelles des actions spécifiques et particulières visant à faciliter leur mobilité
    et leur intégration dans le marché du travail,
  • aux personnes à mobilité réduite ou connaissant des difficultés
    d’apprentissage sur boite manuelle d’assurer leur formation sur un véhicule à boite
    automatique.

Ainsi l’ association APSR porte l’action «  la mobilité c’est permis » pour les habitants des Quartiers Prioritaires de la Ville de notre territoire.

Cette action est destinée :

• aux personnes âgées de 18 à 50 ans résidant dans un quartier prioritaire ou de veille, sortis du système scolaire et se trouvant dans un parcours d’insertion.
  • Aux personnes allocataires du RSA et résidant dans un quartier prioritaire.
  • Aux personnes dont la pathologie nécessite l’utilisation d’un véhicule aménagé.

Une réunion d’information collective est prévue le mardi 21 février 2023 à 10h00 au centre de formation à Auberchicourt.

Vous remplissez les conditions d’éligibilité , vous êtes intéressé par ce dispositif et très motivé ?

Vous pouvez prendre contact avec Renald RENSI, médiateur au Pole Insertion Claude Schäfer.