«

»

Défi familles à énergie positive

cartepostale_recto

Masny relève le défi !

Une équipe composée de plusieurs foyers de Masny, a décidé de relever le défi et de s’inscrire par le biais du Centre Social au dispositif « Familles à énergie positive ».

Dans le cadre de la dynamique climat qu’il anime sur le territoire, le SMSCOT Grand Douaisis organise le 1er Défi Famille à énergie positive du 1er décembre 2016 au 30 avril 2017.

Plusieurs familles de Masny ont donc fait le pari d’économiser 8 % d’énergie dans leurs logements par rapport à l’hiver précédent.

Ainsi elles se mesurent, en toute convivialité, aux autres équipes constituées sur l’ensemble du douaisis. L’objectif est de tenter de dépasser les 200€ économisés lors des précédentes éditions nationales du défi, tout en agissant concrètement pour le climat. Peu importe d’où l’on part, l’essentiel est de progresser.

Durant 4 mois les familles vont donc profiter d’astuces et de conseils de professionnels indépendants. Elles relèveront leurs consommations (chauffage, eau, électricité) et pourront constater leurs progrès. Vous êtes décidés à réduire vos consommations d’énergie ?

Le défi Familles à énergie positive est pour vous. Les inscriptions pour rejoindre l’équipe de Masny sont encore possibles jusqu’au 30 décembre.

Comment participer au défi?

Tout le monde peut participer : locataires comme propriétaires. Chacun trouvera les gestes antigaspillage pour traquer de précieux kilowatheures.

Il suffit de contacter le Centre Social et Culturel et de rejoindre l’équipe.

CSC Tél.:03.27.94.54.90