«

»

Halte aux dégradations !

 

Tandis que les Masnysiens commémoraient la fête nationale dans une ambiance chaleureuse et festive, plusieurs individus pénétraient dans l’école Charles Perrault pour saccager l’une des classes dont ils ont recouvert de peinture les murs, les rideaux ainsi que l’ensemble du mobilier. Au-delà du coût que la commune va devoir supporter pour la remise en état de la classe, le préjudice est surtout moral tant pour l’enseignante qui exerce dans ce lieu que pour le fait qu’on s’attaque à une école, une institution que ces personnes auraient mieux fait de fréquenter de manière plus assidue.

Ces dégradations ne sont malheureusement pas les seules perpétrées sur le territoire de la commune ces derniers temps. Feux dans des habitations, dégradation de la salle Chagall, destruction des jardinières rue de Montigny … autant d’exactions qui alimentent un climat d’insécurité dont les Masnysiens ne veulent pas.

Nous avons donc déposé des plaintes auprès des services de police et allons renforcer notre collaboration avec le Commissariat d’Aniche. Nous ferons preuve de plus de vigilance et de prévention dans la ville afin que ces fauteurs de trouble, ces individus mal intentionnés, jeunes de surcroît, soient mis en face de leurs responsabilités et prennent conscience du mal qu’ils font à leur ville.

Mesdames, Messieurs, vous qui prenez un malin plaisir à saccager biens publics et privés, mesurez-vous les conséquences de vos actes, les risques que vous faites encourir à la population ?