Inauguration du terrain de foot Charles Robert

Le gazon synthétique du terrain de foot  Charles Robert, de plus en plus détérioré,  nécessitait l’intervention de la commune  pour que celui-ci puisse être fréquenté dans les meilleures conditions possibles.

Des travaux de rénovation très coûteux pour la commune, qui a donc dû solliciter  un soutien financier du département, pour pouvoir concrétiser ce projet.

Une première demande de subvention avait été déposée, en début d’année 2017, auprès du Conseil Départemental. Cependant, la politique en matière de financement des équipements sportifs, nouvellement revue, a obligé la municipalité à retravailler son dossier de demande.

Un travail qui a néanmoins porté ses fruits, puisque la ville a pu bénéficier cette année  d’un financement au titre du dispositif  » Aide aux villages et bourgs » d’un montant  de 132 332 € HT (soit 50% du coût des travaux).

Les travaux réalisés cet été, la municipalité a souhaite procéder à l’inauguration du nouveau terrain synthétique, le vendredi 12 octobre 2018, à 18h00, en présence des élus et de la population.

Il semble que certains élus de l’opposition, qui ne croyaient pas au financement  d’un tel projet cette année, considèrent avec jalousie la concrétisation et la réussite de celui-ci.

Pour preuve, une manifestation a été programmée par le groupe « Unis pour Masny », le même jour que l’inauguration, prétextant une soit disant « dénonciation » de l’état de délabrement du stade Germinal.

La municipalité n’a pas attendu  d’être interpellée par l’opposition pour réagir !

Dans le cadre de ses pouvoirs de police, Madame le Maire a pris, depuis plusieurs mois un arrêté interdisant au public de pénétrer dans l’enceinte du stade, par souci de sécurité.

Ainsi  les élus de la majorité s’étonnent que des photos aient pu être prises sur les lieux et diffusées sur les réseaux sociaux.

Certaines personnes ont dû enfreindre l’arrêté municipal !!!

Consciente des problèmes de sécurité de ce site,  la municipalité a préféré interdire l’accès au stade, le temps de prendre les dispositions nécessaires pour pouvoir le remettre en bon état. Mais cela nécessite également des moyens financiers et la commune ne peut pas tout faire en même temps! La priorité dernièrement était celle du terrain Charles Robert, occupé par les écoles, le collège et le club de foot de MASNY; ce qui est chose faite.

Désormais les élus vont pouvoir se concentrer sur la rénovation du stade Germinal, qui malheureusement ne cesse d’être mis à mal par de jeunes délinquants, malgré l’interdiction de pénétrer ! ( De nombreuses plaintes ont été déposées par la commune pour dégradations volontaires)

Par ailleurs des  dispositions d’urgence avaient déjà été prises,  avec tout d’abord l’abattage de certains arbres devenus trop menaçants. De même, l’entretien de la pelouse continue d’être réalisé. Soit 12 tontes par an. La municipalité en est à sa 11 ème tonte, la prochaine aura lieu le 5 novembre.

Bref,  encore une fausse dénonciation de la part de l’opposition!