«

»

Les Héros du mois

Adam Kedjam et Vincent Oger accompagné de son collègue de foot, Julien ; sont les 3 jeunes héros que la ville de Masny félicite pour leur bravoure, lors de leur intervention durant l’incendie au domicile de Monsieur Charlon, vivant seul au N°18 de la rue de la fabrique. C’est sans hésitation, avertis par la fumée se dégageant du domicile de l’octogénaire, que les jeunes gens se sont précipités à l’intérieur de la maison pour secourir Monsieur Charlon, dont les problèmes de mobilités étaient connus dans le quartier. Ancien pompier volontaire, Adam a vite montré les bons réflexes aux deux autres jeunes. « Il fallait rester le plus proche du sol pour avoir une meilleure visibilité et ainsi intervenir au plus vite ! » nous explique t-il.
« On a trainé la victime sur le sol pour la faire sortir au plus vite de la maison » précise Vincent. « L’épaisseur de la fumée était impressionnante ! »
Ils ont ensuite pu installer Monsieur Charlon sur une chaise, à l’extérieur, en tentant de le garder éveillé jusqu’à l’arrivée des sapeurs-pompiers de Somain.
Adam et Vincent ne qualifient pas leur geste d’héroïque, pour eux, il est normal d’intervenir lorsqu’une personne est en danger ! Ils espèrent juste que d’autres personnes feraient la même chose pour eux et aimeraient avoir très vite, des nouvelles de M. Charlon.