Masny, partenaire du zéro déchet pour les fournitures de bureau avec TerraCycle® et le SIAVED

Nous proposons avec TerraCycle® de donner une seconde vie aux fournitures usagées comme les crayons, surligneurs, porte-crayons, correcteurs,… Cette collecte est mise en place  en mairie,  au Centre Social et Culturel, au CCAS, dans les établissements scolaires de la ville. Elle consiste à déposer les fournitures de bureau usagées dans un carton de collecte (boîte à chaussure, carton de réception de colis,…). Une fois ce dernier rempli, il  sera ramener à la déchèterie la plus proche afin que le matériel soit recyclé et valorisé.

Vous souhaitez valoriser vos fournitures de bureau ? Il vous  suffit de déposer votre matériel d’écriture hors d’usage dans un des points de collecte mentionnés ci-dessus.

Terracycle® transformera cette matière première pour fabriquer des objets du quotidien en métal ou plastique recyclé, comme des arrosoirs, des poubelles, des sacs à dos… et même des pots à crayons !

Qui est TerraCycle® ?

TerraCycle® est une entreprise de recyclage qui traite les déchets difficilement recyclables. Elle offre dans le monde entier des programmes de collecte et de recyclage gratuits, financés par des entreprises ayant décidé d’agir en faveur de l’environnement.