«

»

Une Masnysienne championne de France d’équitation

 

Depuis le 21 juillet 2013, Masny compte parmi ses jeunes administrées une championne de France d’équitation. Après deux jours de compétition au Parc Equestre de La Motte-Beuvron dans le Loir-et-Cher les 20 et 21 juillet dernier, Camille SOULLIAERT a remporté face à une centaine de participantes la première place aux Championnats de France dans la catégorie CSO Club 2 Minime 2 Excellence.

Camille a découvert l’équitation en mars dernier au Centre Equestre d’Auberchicourt qui a en pension ses deux chevaux, deux « selles français » dont le plus âgé, le mal-nommé LOSER, lui a permis de décrocher le titre de championne de France. Le secret de cette fulgurante ascension, Camille le doit à un amour immodéré pour ses chevaux et à un entraînement quotidien qu’elle ne raterait pour rien au monde. Entre deux galops, Camille pense déjà à ce qu’elle fera plus tard, un métier qui sera forcément lié au cheval : vétérinaire ou monitrice d’équitation.

Résolument tournée vers l’avenir, cette jeune Masnysienne qui fait la fierté de notre commune prépare déjà la prochaine compétition d’obstacles : les championnats de France dans la catégorie Club 1 qui se distingue de la catégorie Club 2 par la taille des « oxers » (obstacles) qui atteignent 95 centimètres au lieu de 85.