«

»

SEMAINE BLEUE

A tout âge faire société ! », tel était le thème national choisi dans le cadre de la Semaine bleue organisée du 03 au 08 octobre par le Centre social et Culturel Arc en ciel et la ville de Masny.

Plusieurs activités ont été proposées aux retraités et personnes âgées du centre. Lundi, une dizaine de séniors sont allés à la rencontre des élèves des écoles Masnysiennes.

Cette rencontre intergénéra-tionnelle a permis d’échanger sur le thème de l’hymne national, dans le cadre de l’action « 2016, année de la Marseillaise », impulsée par le gouvernement. A l’issue de ces échanges, les enfants ont pu réaliser des dessins sur la symbolique de la « Marseillaise » qui seront présentés lors de l’exposition sur le Centenaire de la Grande Guerre à l’occasion de la commémoration du 11 novembre 2016 (exposition gratuite et ouverte à tous, salle Edith Piaf de 10h00 à 14h00).

Mardi, une marche conviviale de 5km menée par l’adjoint Bruno DAUTREMEPUICH, a permis à la dizaine de personnes inscrites de se dégourdir les jambes. Après l’effort le réconfort, avec la mise en place d’une auberge espagnole salle Edith Piaf le mercredi pour le déjeuner, où une vingtaine de personnes ont pu partager un bon repas. Très appréciée, cette action sera très certainement reconduite par le CSC.

Jeudi, place aux jeux de société avec un atelier qui a su rassembler de nombreux amateurs autour d’un bon café gourmand. Enfin samedi, pour finir la semaine en beauté, découverte de la ville de Sedan et du plus grand château-fort d’Europe. Déjeuner au restaurant et dégustation de bière locale ont ponctué la journée des participants.

Une semaine riche qui a permis aux séniors de créer du lien social et de sortir, pour certains, de l’isolement!