«

»

Une fin de centre sur fond de percussions …

Ce vendredi 28 juillet, le public est venu nombreux assister au traditionnel spectacle de fin de centre afin de clôturer la première période des grandes vacances.

 En effet, les enfants ont convié leurs proches (parents, grands parents, …) à l’annexe du CS (ancienne école M. Carême) pour présenter leurs travaux réalisés durant les trois semaines sur le thème « Les masnysciens en folie » et ceci sur un air de kermesse.

 Aidés par leurs animateurs, ils ont confectionné des instruments de musique avec des matériaux de récupération qu’ils ont réinvestis dans la réalisation de leurs chorégraphies lors de ce moment convivial.

 Différentes animations ont été mises en place pour le plus grand plaisir des petits et des grands (stand maquillage, stand dessin, stand créations manuelles, stand convivialité, animations sportives, expositions d’instruments de musique, projection de vidéos, …).

 Durant ces trois semaines de centre de loisirs, ce sont 1

48 enfants âgés de 3 à 15 ans qui ont été accueillis au groupe scolaire du champ fleuri pour les 3/5 ans et à l’ancienne école M. Carême pour les 6/15 ans. Ils ont été encadrés par 17 animateurs (dont 1 bénévole), sous la direction de Laurence LEMORT et de Malik SINI.

 

Outre le beau spectacle de fin de centre, l’équipe d’animation a fait découvrir de nombreuses autres activités aux enfants : mini camp à Merlimont pour les 11/15 ans, 1 nuit de camping à Bouvines pour les 8/10 ans, aviron, activités sportives telles que handball, athlétisme, … animées par des éducateurs sportifs du département, sortie au parc Anne Franck à Somain, sortie au « Près du Hem » à Armentières, sortie au centre équestre à Tilloy les Marchiennes, sortie à la pêche, activités variées comme la pétanque, la piscine, …

 Un programme varié, ludique et enrichissant qui a eu beaucoup de succès auprès des enfants.

 Le centre de loisirs du mois d’août reprendra le lundi 7 sur le thème « L’art sous toutes ses formes » et vu le succès du mois de juillet, les parents se sont rapprochés du Centre Social et Culturel pour inscrire leurs enfants au mois d’août 2017.

Retrouvez toutes les photos de l’ALSH de juillet sur notre page Facebook