Voisins vigilants: lutte contre l’insécurité

Par le biais du dispositif voisins vigilants, ou par courrier, de nombreux riverains du quartier de l’Epinette (rues Jonquière, Croisette, avenue de l’Epinette…) ont interpellé la municipalité sur les problèmes de rassemblements de jeunes, provoquant des incivilités et des nuisances sonores durant la nuit.

Consciente du problème, la commune tenait à rappeler que les services de police ont été informés par courrier, à de nombreuses reprises, de la situation et que malheureusement elle ne pouvait se substituer aux forces de l’ordre.

D’autre part, afin d’éviter l’accès et le stationnement des véhicules dans les espaces verts, 12 barrières (8 fixes et 4 amovibles) ont été installées entre les rues de la Croisette et de l’Arbrisseau.

La ville espère que ces dispositions permettront de mettre un terme aux nuisances subies par les habitants. Rejoignez les voisins vigilants en vous inscrivant gratuitement sur notre plateforme www.voisinsvigilants.org