Programme d’Intérêt Général « Habitat Durable »

Programme d’amélioration de l’habitat

« Habitat Durable » au coeur de l’Ostrevent

La Communauté de Communes « Coeur d’Ostrevent » a lancé son Programme d’Intérêt Général « Habitat Durable » sur les 21 communes de son territoire. Ce programme, qui permet aux propriétaires de logements privés anciens de bénéficier d’aides pour des travaux d’amélioration de l’habitat, a pour objectifs:

• d’encourager les travaux de rénovation énergétique,
  • d’éradiquer l’habitat insalubre ou dégradé,
  • de favoriser les travaux de maintien à domicile.

L’animation du programme a été confiée au PACT du Douaisis qui a la charge d’accompagner les propriétaires dans le montage et le suivi de leur dossier technique, administratif et financier.

Vous pouvez-peut-être bénéficier de subventions pour vos travaux de réhabilitation, venez vite rencontrer l’équipe d’animation durant les permanences tous les mercredis de 14h00 à 17h30

à la Communauté de Communes Coeur d’Ostrevent

avenue du Bois à Lewarde

Possibilité de rendez-vous en dehors de ces permanences au siège du PACT du Douaisis,

130 bd Delbecque 59500 Douai.

Contact:

Tél.: 03.27.95.89.29 ou pig@cc-coeurdostrevent.fr

Une fiche navette est également téléchargeable sur notre site. Nous invitons les personnes intéressées par ce programme à compléter ce document et à le transmettre au PACT du Douaisis. L’équipe d’animation se chargera de vous contacter afin d’étudier la faisabilité du projet de travaux ainsi que l’accompagnement nécessaire.

Fiche navette

Plus d’infos

s41_habiter_mieux logo-PACT-DOUAI_zoom_colorbox ANAH Investissements d'avenir CCCO