Rentrée scolaire du Lundi 2 novembre : Volte-face du gouvernement !

Après avoir organisé nos services ce jour, en concertation avec les chefs des établissements scolaires et avoir publié les mesures prises afin d’accueillir les enfants dans de bonnes conditions dans le cadre de l’hommage rendu à Samuel PATY, enseignant victime d’un attentat dans l’exercice de ses fonctions, la rentrée des élèves se fera finalement aux horaires habituels, pour toutes les écoles : collèges, écoles primaires et maternelles.

Une volte-face du gouvernement que nous avons du mal à comprendre !

« Des décisions mûrement réfléchies !! » nous laisse entendre le gouvernement lors de ses prises de paroles… Permettez – nous d’en douter… après avoir travaillé tout une après-midi, sur le sujet de la rentrée…

Toutefois, ce revirement de situation ne change en rien les précautions prises par la municipalité durant la période de confinement, concernant la prise en charge des enfants durant les temps périscolaires.

Les élèves seront accueillis en garderie, à partir de 7h30, mais cet accueil se fera dans les écoles respectives des élèves, afin d’éviter tout brassage.

Concernant le service de restauration scolaire, les élèves de primaires ne prendront plus leur repas au sein du collège Robert DESNOS.

Une nouvelle organisation  de la cantine sera donc  mise en place :

• Les élèves des écoles Charles ROBERT et Charles PERRAULT prendront leur repas salle Edith PIAF.
  • Les élèves du groupe scolaire du Champ Fleuri prendront leur repas salle Jacques BREL.

Il n’y aura pas de transport  par bus, le déplacement se fera à pied pour éviter tout regroupement.

Nous rappelons aux parents que le Gouvernement a porté le plan Vigipirate au niveau urgence attentat sur l’ensemble du territoire.  C’est pourquoi, les rassemblements et les stationnements devant l’entrée des écoles sont interdits.

Nous vous remercions d’avance de votre compréhension et de votre collaboration et surtout nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ces modifications d’organisation de dernière minute, indépendantes de notre volonté !!!!

Votre Maire dévoué

Lionel FONTAINE